Qui suis-je?

Infirmière de formation, je me suis rapidement rendue compte que je désirais travailler avec l’humain et non les gestes techniques. Je me suis alors orientée vers la psychiatrie, afin de pouvoir développer mon savoir-être. C’est alors que je découvre le monde merveilleux des thérapies, où je développe des outils d’affirmation de soi, d’estime de soi, de gestion des émotions, de pleine conscience tous tirés de la thérapie cognitive et comportementale (TCC).
Ayant eu un rapport d’abord conflictuel avec la nourriture, puis harmonieux, je constate rapidement que je ne suis pas la seule à être passée par une période remplie de restriction, frustration et culpabilité. J’ai alors envie d’en savoir plus sur cette thématique : Nourriture et psychique. C’est alors que je réalise une formation d’un an, à l’université de Bourgogne à Dijon, intitulée « Psychologie et pathologie du comportement alimentaire ». C’est elle qui me permet de découvrir le monde fascinant de la psychonutrition, qui guide aujourd’hui l’approche que je vous propose.
Je me suis ensuite formée en micronutrition et plus récemment, j’ai approfondi la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT) en suivant deux formations. Une axée sur les compulsions alimentaires et la deuxième sur l’image corporelle.
Mes valeurs
Bienveillance: Pour avancer, il faut oser se dévoiler et être soi-même. Pour cela, il est primordial pour moi de vous offrir un espace de partage, dans lequel vous ne vous sentirez pas jugé et je l’espère, dans lequel vous vous sentirez en sécurité.
Transparence: J’aime ce que je fais et je m’engage à vous dire ce que je pense, en toute honnêteté. Je n’aime pas les beaux discours tout faits et c’est pour cela que je m’adresse toujours à vous avec le cœur.
Offrir le meilleur: Désireuse de toujours vous proposer un accompagnement sur mesure et efficace, je m’engage à ne pas me reposer sur mes lauriers et à suivre des formations continues.