WhatsApp Image 2021-10-19 at 09.51.40

Qui suis-je professionnellement parlant ?

Infirmière de formation, je me suis rapidement rendue compte que je désirais travailler avec l’humain et non les gestes techniques. Je me suis alors orientée vers la psychiatrie, afin de pouvoir développer mes compétences relationnelles. C’est alors que je découvre le monde merveilleux des thérapies, où je développe des outils pour accompagner les gens dans l’affirmation de soi, le développement de l’estime de soi, la gestion des émotions, la pleine conscience tous tirés de la thérapie cognitive et comportementale (TCC).

Ayant eu un rapport d’abord conflictuel avec la nourriture, puis harmonieux, je constate rapidement que je ne suis pas la seule à être passée par une période remplie de restriction, frustration et culpabilité. J’ai alors envie d’en savoir plus sur cette thématique : lien entre notre corps, notre esprit, nos émotions. C’est alors que je réalise une formation d’un an, à l’université de Bourgogne à Dijon, intitulée « Psychologie et pathologie du comportement alimentaire ». C’est elle qui m’a permise de découvrir le monde fascinant de la psychonutrition, qui guide aujourd’hui l’approche que je te propose.

Je me suis ensuite formée en micronutrition et je suis régulièrement des formations continues en lien avec la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT). Pour le moment, j’ai suivi une axée sur les compulsions alimentaires, une deuxième sur l’image corporelle et une troisième sur la gestion de l’hyperphagie.

Devenue maman fin 2019, je me suis rapidement rendue compte de la complexité que pouvait représenter le moment du repas. Je me posais régulièrement la question « Comment faire pour bien faire face aux comportements alimentaires de mon enfant? Comment l’amener à avoir un rapport sain face à la nourriture ? ». En parallèle de mes intérêts personnels pour le sujet, j’ai également eu de plus en plus de demande de consultation de la part de parents, perdu face aux comportements de leur enfant face à la nourriture. Je me suis alors formée, en tant que professionnelle, afin d’être en mesure d’accompagner les parents, dans le développement de comportement sains à l’égard du poids et de l’alimentation, de leur enfant de 0 à 5ans. Je suis actuellement en cours de formation pour les plus enfants après 5ans et les adolescents.

Et pourquoi un coaching pour les parents ?

Devenue maman fin 2019, je me suis rapidement rendue compte de la complexité que pouvait représenter le moment du repas.

Je me posais régulièrement la question « Comment faire pour bien faire face aux comportements alimentaires de mon enfant? Comment l’amener à avoir un rapport sain face à la nourriture ? ».

En parallèle de mes intérêts personnels pour le sujet, j’ai également eu de plus en plus de demande de consultation de la part de parents, perdus face aux comportements de leur enfant au moment des repas.
Je me suis alors formée, en tant que professionnelle, afin d’être en mesure d’accompagner les parents, dans le développement de comportements sains à l’égard du poids et de l’alimentation, de leur enfant de 0 à 5ans. Je me suis également formée pour les enfants après 5ans et les adolescents.

Cela m’aide énormément, que ce soit avec les parents que j’accompagne mais aussi vis-à-vis de mon fils. Donc je suis personnellement convaincue de cette approche, sans quoi je ne pourrai te la présenter en toute confiance.

Et en dehors de mon travail, qui suis-je ?

Maman à temps plein

J’adore pratiquer la méditation, le yoga et la course à pied

J’ai une double nationalité : Suisse et Canadienne

Je suis perfectionniste

J’adore le voyage que nous permet de faire l’alimentation
(que ce soit dans nos souvenirs ou via les épices, les recettes typiques d’un pays)

Je n’ai pas toujours été si sereine face à mon corps et mon alimentation
(mais aujourd’hui c’est le cas, comme quoi c’est possible!)

Mes valeurs

Bienveillance

Pour avancer, il faut oser se dévoiler et être soi-même. Pour cela, il est primordial pour moi de t’offrir un espace de partage, dans lequel tu ne te sentiras pas jugée et dans lequel tu te sentiras en sécurité.

Transparence

J’aime ce que je fais et je m’engage à te dire ce que je pense, en toute honnêteté. Je n’aime pas les beaux discours tout faits et c’est pour cela que je m’adresse toujours à toi avec le cœur.

Offrir le meilleur

Désireuse de toujours te proposer un accompagnement sur mesure et efficace, je m’engage à ne pas me reposer sur mes lauriers et à suivre des formations continues.