Bienvenue

Deviens sereine face aux comportements alimentaires de ton enfant !

Ton enfant refuse de goûter un nouvel aliment et tu ne sais plus comment faire pour que cela change?
Tu culpabilises lorsque ton enfant ne mange pas et te demandes comment tu pourrais modifier les repas pour qu’il mange plus?
Ton enfant a un petit appétit ou au contraire mange de grande quantitée et cela t’inquiète.
Tu entends qu’il ne faut pas donner de sucre à ton enfant mais il ne fait que d’en réclamer, que faire ?
Ton enfant joue avec la nourriture et/ou crie à table et tu veux que cela cesse ?
Malgré tout ce que tu lis, les discussions avec le pédiatre ou avec d’autres mamans, tu te sens seule face aux comportements alimentaires de ton enfant et tu aimerais avoir une écoute et des conseils personnalisés ?

Bonne nouvelle, tu es au bon endroit !
Avec Harmonie Nutrition, je t’offre un espace où tu peux aborder ta situation en toute sécurité. Tu n’es plus seule.

Pour te faire ton propre avis, je t’invite à réserver dès maintenant ton Entretien Découverte 100% gratuit de 30 minutes. Durant ce moment d’échange, tu m’expliques ta situation et tu te fais ta propre opinion sur ma personnalité et mon accompagnement. L’important est que tu te sentes entendue et à l’aise car cet endroit est rien que pour toi. Je suis là pour t’aider à être sereine face aux comportements alimentaires de ton enfant.

Mon approche plus en détails

Il est prouvé qu’à 5ans déjà, les enfants sont sensibles à leur image corporelle.
Et en tant que parent, tu as un rôle clé à jouer dans la construction du lien qu’il aura face à son corps et face à son alimentation (car les deux sont étroitement liés). Il va te prendre comme modèle. Donc si tu as toi même un lien conflictuel avec ton corps ou ton alimentation, il y a plus de risque pour que ton enfant suive tes pas. Ou encore, s’il ressent une préoccupation importante de la part de son entourage face à son poids ou sa manière de s’alimenter, il va lui même développer une attention particulière à « rentrer dans le moule », quitte à s’oublier (ne plus se fier à ses signaux de faim et de satiété par exemple).

Pour ne pas en arriver là, il est important de prendre du recul, en tant que parents, afin de savoir quelle réaction est la plus fonctionnelle ainsi que de prendre conscience du rôle de son enfant face à son alimentation. Il est important de faire du tri dans tout ce que l’on entend, pour se recentrer sur son enfant et découvrir comment il fonctionne face à ce besoin tellement vital qu’est le fait de se nourrir.

Avec mes accompagnements, je suis là pour te soutenir dans ce cheminement. Comment aider, dès la naissance, son enfant à adopter une image saine de son corps et de son alimentation pour que, dans le futur, ils les voient comme des alliés et non pas comme des ennemis. Allons, ensemble, à la découverte de ton enfant, sans culpabilité, mais avec responsabilité. Donnons, ensemble, du sens à ton attitude parentale au moment des repas.

Alors? Prête pour l’aventure?